paris ville immobilierVous désirez vivre votre retraite ailleurs qu'en Suisse? Etant sur le point de vous expatrier, la destination de la France vous semble la mieux adaptée. En voici toutes les raisons.

La proximité a la suisse

La France possède l'avantage d'être un pays limitrophe à la Suisse en plus d'être francophone. Sa proximité offre diverses possibilités. Ainsi, vous pouvez décider d'acheter simplement une maison secondaire pour y vivre une partie de l'année et de la louer le reste du temps. Mais si vous comptez vous y installer définitivement, vous n'êtes pas trop loin pour permettre à vos amis et à votre famille de venir vous rendre visite de manière régulière. De ce fait, de nombreuses petites annonces immobilières gratuites sont quotidiennement consultées par les Suisses qui cherchent un logement agréablement situé dans une région attrayante.

Un pays aux paysages et aux climats variés

La France dévoile de fabuleux paysages dignes des plus belles cartes postales du monde. Que vous soyez plus attiré par l'océan et son climat doux ou par la méditerranée et son soleil, la montagne et ses saisons bien distinctes, la France offre toutes les possibilités. Si vous ne supportez pas la chaleur, rechercher un bien immobilier à l'Ouest de la France est préférable, du sud au nord, l'Ouest arbore de grandes plages de rêves et la vie s'écoule paisiblement. En revanche, si vous voulez à tout prix que le soleil colore vos journées, limitez vos recherches dans le quart sud-est de la France. De la Drôme provençale à la Côte d'Azur, le territoire du sud de la France est suffisamment large pour vous laisser assez de choix. Aventurier dans l'âme, vous ne vous voyez pas passer le reste de votre existence dans une région sans relief. Là encore, la France possède de majestueuses montagnes. Les Alpes, les Pyrénées, le Jura, le Massif Central, les Vosges, vous avez l'embarras du choix. Et si vous aimez le calme, les campagnes françaises sont agréables et très jolies. La nature évolue selon les régions et vous n'avez pas fini d'être fasciné par un environnement enchanteur.

Des traditions encore intactes

Chaque région française possède ses propres traditions. La culture est omniprésente où que vous décidiez de vous installer. La Bretagne, l'Alsace, la Provence, la Pays basque, l'Auvergne, le Nord Pas de Calais n'ont pas fini de vous surprendre. Le passé n'est pas oublié et les danses traditionnelles ainsi que les musées nous le rappellent. La gastronomie fait également partie des traditions profondément ancrées dans la France. Riche d'un patrimoine culinaire extrêmement varié, vous vous régalerez des mets délicieux qui diffèrent d'une région à l'autre. Bœuf bourguignon pour la belle Bourgogne, crêpes bretonnes et cidre pour la sublime Bretagne, frites et bières en tout genre pour le Nord, bretzels, flammekueche, pain d'épices et autres délices de l'Alsace, plats montagnards tels la tartiflette ou la raclette, la daube pour la Provence et encore bien d'autres plats sauront ravir vos délicates papilles.

Un système de santé accessible

Le régime d’assurance maladie est relativement simple et peu coûteux pour tous les particuliers vivant sur le territoire français. Si vous gardez votre régime de sécurité sociale suisse, vous pouvez être rattaché auprès du régime français de sécurité sociale sans payer de cotisations supplémentaires. En effet, votre retraite suisse subit déjà un prélèvement par l’organisme suisse débiteur de votre pension. Vos soins de santé seront pris en charge dans le respect de la législation applicable en France.

L'attrait du prix de l'immobilier

L'immobilier en France est également plus accessible qu'en Suisse. Inutile d'avoir 20 % d’apport pour acheter en France contrairement à l’acquisition en Suisse. Une maison à vendre en France vous coûtera moins cher qu'en Suisse. Si vous voulez rester à côté de votre pays, les villes frontalières du côté de la France proposent des biens immobiliers à des prix bien plus corrects. Divonne possèdent d'innombrables atouts. Cette ville est accueillante, dynamique, lovée dans un écrin de verdure à proximité de Genève et de Lausanne et fournit toutes les activités et les commerces indispensables pour y vivre une belle retraite non loin de la Suisse.

Ainsi, la beauté du pays, les loisirs, la culture et le passé historique extraordinairement riches, mais surtout le coût de la vie qui est beaucoup moins élevé qu'en Suisse sont autant de raisons essentielles pour décider de prendre sa retraite en France. La France reste réellement un pays abordable pour les retraités et offre une qualité de vie et un confort très intéressant.

Connexion

Derniéres annonces

 
T3 à Besançon
Appartement t 4
Apprtement t4 à Albi
T4 à Tournefeuille
Terrain viabilisé à Gap
Terrain avec Vue à Draguignan
Terrain constructible à Perpignan
Local à Louer à Chambery
 
Aller au haut