acheter louer divonne les bains

La ville thermale de Divonne-les-Bains connait un fort engouement pour de nombreuses raisons. Voici un petit aperçu de l'attrait d'une ville qui ne manque pas de charme et dont son immobilier ne cesse de croître.

Une situation géographique privilégiée à Divonne-les-bains

Divonne est une jolie commune située en France dans le département de l'Ain, dans le pays de Gex et dans l'arrondissement du Grand Genève. Cette ville frontalière n'est qu'à deux pas de la frontière suisse, à proximité de Lausanne et Genève, des villes très prisées pour leur dynamisme professionnel. Entre le lac Léman et les montagnes du Jura et du Mont-Blanc, les frontaliers mais aussi les touristes s'empressent de consulter l'immobilier. A seulement 20 kilomètres de Genève, les hameaux rattachés à cette ville attirent davantage les personnes qui souhaitent acheter ou louer des logements à des frontaliers. Arbère, Crassy, Plan, Vésenex et Villard n'en finissent pas de séduire pour leurs prix intéressants et la proximité des grandes villes suisses.

D'innombrables travailleurs frontaliers à Divonne-les-bains

La commune comptait plus de 1 200 frontaliers fin 2014. Ces travailleurs ont trouvé un emploi dans le canton de Genève et Divonne-les-Bains est récompensée par le canton pour sa capacité à faire vivre la région et à permettre à de nombreux travailleurs de venir exercer leur fonction à Genève. En effet, la ville est dynamique et offre un lieu de vie particulièrement agréable. Calme mais bénéficiant de tous les atouts recherchés par les habitants en général, les routes et les transports en commun desservent la ville de manière fiable et régulière. L'autoroute suisse A1 est même qu'à 2 kilomètres de Divonne. Pour tous ces efforts afin d'accueillir les frontaliers, Genève reverse une part des impôts perçus sur le revenu des limitrophes aux communes françaises avoisinantes.

Une forte activité de l'immobilier en France

Les annonces immobilières gratuites sont consultées quotidiennement par des personnes qui cherchent à investir dans des logements pour louer à Divonne à des personnes frontalières. Les prix sont plus bas qu'en Suisse et acheter un terrain à Divonne afin de construire une maison représente un investissement intéressant. House and Flat offre l'opportunité aux agences et aux particuliers de déposer leurs annonces gratuitement. Pour acheter un terrain ou acheter un appartement à Divonne, les villes limitrophes ne sont pas prêtes de voir leur activité immobilière s'amoindrir. De plus en plus de frontaliers désirent louer pour travailler en Suisse, mais aussi les touristes louent tout au long de l'année un appartement pour profiter de la beauté de la région montagneuse et de ses sources thermales. Réputée pour sa nature généreuse et son cadre majestueux, la ville d'eau fait venir des voyageurs venus du monde entier pour se détendre et retrouver un bien-être optimal.

Connexion

Derniéres annonces

 
URGENT A Louer ou Sous-Louer à Monthey 4,5 p
T3 à Besançon
Appartement t 4
Apprtement t4 à Albi
T4 à Tournefeuille
Terrain viabilisé à Gap
Terrain avec Vue à Draguignan
 
Aller au haut